Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Santa Fe 2024 : la 5e génération dévoilée

2023-07-18

 hyundai  santa  fe 2024

Hyundai vient tout juste de dévoiler la prochaine génération du Santa Fe et comme le veut la tradition, cette dernière est radicalement différente du modèle précédent.

Le constructeur coréen sait faire preuve d’audace et il le montre une fois de plus avec un Santa Fe 2024 complètement redessiné. Bien entendu, cela comporte des risques énormes car il n’y a aucune connexion entre le modèle 2023 et le modèle 2024. Il y a aussi des avantages intéressants. Le fait de partir d’une page blanche permet à Hyundai de proposer un Santa Fe plus près des tendances actuelles. C’est une stratégie que la marque maîtrise plutôt bien comme on a pu le voir avec les quatre premières générations du modèle qui ont toutes connu beaucoup de succès.

Imposant et carré

Si votre première réaction a été de penser qu’il ressemble à un Land Rover, vous n’avez pas tort. En revanche, c’est aussi le cas de tous les véhicules utilitaires sport à la silhouette carrée. On peut parler du Ford Explorer, du Kia Telluride, du Rivian R1S ou encore du Ford Bronco Sport pour n’en nommer que quelques-uns.

Ce qui est important ici, c’est de voir que Hyundai a su faire en sorte que le Santa Fe bénéficie d’une allure qu’il lui soit propre même s’il est carré. Pour se faire, le VUS du constructeur coréen bénéficie de plusieurs éléments signature comme ses nouveaux phares en forme de H, ses ailes aux lignes bien définies et ses feux arrière bas. Dans l’ensemble, le design du nouveau Santa Fe est bien réussi et je ne vous cacherai pas qu’il me plait beaucoup et ça risque d’être le cas pour plusieurs d’entre vous. Cette nouvelle livrée du Santa Fe nous laisse également croire que le modèle offrira davantage d’éléments axés sur la conduite hors route et l’aventure.

Sans surprise, l’habitacle prend une direction à la fois plus moderne et sobre avec une planche de bord bien droite et plate. Nos yeux sont donc portés sur l’écran panoramique qui accueil le tableau de bord et le système multimédia chacun projeté sur une surface numérique de 12,3 pouces. Bien sûr, il y a encore quelques boutons notamment pour les commandes de climatisation, ce qu’on ne peut qu’apprécier ici. Le design intérieur est irréprochable et je suis impatient de voir toutes les combinaisons de couleurs et de matériaux que va nous proposer le constructeur coréen avec tout ça.

Pour l’instant, aucun détail n’a été mentionné en ce qui concerne l’aspect mécanique du modèle. Toutefois, on ne s’attend pas à énormément de changement à ce niveau, mais qui sait, Hyundai pourrait nous surprendre.

Le tout nouveau Santa Fe 2024 sera entièrement dévoilé au mois d’aout prochain, et ce, directement sur la chaîne YouTube du manufacturier. Je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient d’en découvrir davantage sur cette 5e génération du Santa Fe.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Hyundai Sherbrooke
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Hyundai Sherbrooke
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE